Découvrez nos différents programmes écovolontaires se déroulant sur les différents continents de notre Terre. Choisissez un voyage riche de sens et qui vous fera apprendre, être utile mais aussi rêver !

En revenant de l’un de nos séjours volontaires, nous vous promettons que vous ne serez plus le/la même !

Les voyages proposés se passent dans des structures qui contribuent réellement à la sauvegarde et bien-être animal, et qui ne sont pas impliqués de prêt ou de loin dans le trafic animal. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre sélection des séjours.

Les programmes écovolontaires

Volontariats faune et flore terrestres Volontariats avec les animaux marins
Volontariats dans des centres de réhabilitation Volontariats dans des sanctuaires



Écovolontariats en Afrique —

Ces voyages vous proposent de vous insérer au plus près des animaux sauvages d’Afrique. Ils vous donnent l’opportunité d’apprendre une multitude d’informations sur la vie sauvage locale mais aussi de participer aux actions de sauvegarde de la faune et flore.

Nous proposons dans ces pays, des programmes écovolontaires en relation avec la nature quelle soit terrestre ou marine mais aussi de participer à la vie de sanctuaire et de centre de réhabilitation.

—— Afrique du Sud ——

—— Cameroun ——

Centre de réhabilitation des primates



Écovolontariats en Europe —

Ces séjours vous permettent de découvrir et d’apprendre sur les animaux sauvages d’Europe. Faune souvent connues mais peu observée et menacée. Ces volontariats vous donnent l’opportunité d’accompagner des professionnels du milieu dans leurs missions de sauvegarde de la faune et flore européenne.

Nous proposons dans ces pays, des programmes écovolontaires en relation avec la nature quelle soit terrestre ou marine mais aussi de participer à la vie de sanctuaire.

—— Espagne ——

Protection des Mammifères Marins



—— Portugal ——

Sanctuaire des Loups


—— Slovénie ——

Ecovolontariat avec les dauphins slovènes



Écovolontariat en Océanie —

Le volontariat proposé ici est directement impliqué dans la protection de la vie marine et notamment des baleines à bosse qui y effectuent leur migration.

—— Australie ——

Mission de recherche sur les baleines à bosse d’Australie