Avis de Brendan – Écovolontariat Suivi des Espèces Menacées en Afrique du Sud

Brendan est parti sur le programme Suivi des Espèces Menacées en Afrique du Sud avec Sagittarius Voyage en août 2023 (3 semaines). Brendan avait un niveau d’anglais débutant. Voici son témoignage :

Ce fut un voyage passionnant, génial, extraordinaire etc. 

Mon rêve de gamin est réalisé de voir tous les animaux possible en liberté, les étudiés enfin bref juste incroyable. 

Durant les deux semaines, j’ai bien fait une semaine au Bush et une semaine au camp principal. Finalement, 2 semaines dans le Bush aurait été mieux car l’ambiance est meilleur, la cohésion d’équipe aussi malgré un confort plus sommaire mais largement suffisant. Nous étions 7 à la première semaine puis seulement 4 la deuxième donc top au niveau du nombre enfin pour ma part. 

Pour information, une nouvelle cuisine est en construction dans le camp du Bush en semi dure que nous avons commencé la semaine dernière. Concernant l’observation seul le léopard me manquait à la réserve mais j’ai pu en voir lors de mon excursion au parc kruger donc je suis hyper satisfait. 

Le seul bémol que je mettrais sur cet écovolontariat en AFS c’est qu’à mon sens il faut être bilingue pour se sentir plus à l’aise. Je comprenais les instructions sans problème mais le parler était bien plus compliqué face à des gens bilingues. 

Heureusement pour moi, il y a 2 rangers françaises ce qui aide beaucoup et il y avait également 2 volontaires françaises la première semaine et 1 seule la deuxième semaine. Globalement, je suis très satisfait de cette expérience inoubliable. 

Login