Découvrez nos différents programmes écovolontaires (volontariats) se déroulant dans le monde entier. Choisissez un voyage riche de sens et qui vous fera apprendre, être utile mais aussi rêver. En revenant de l’un de nos séjours écovolontaires, vous ne serez plus le/la même !

Les voyages proposés se passent dans des structures qui contribuent à la sauvegarde et au bien-être animal. Elles ne sont pas impliquées de près ou de loin dans le trafic animal. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre sélection des séjours.

Nous vous conseillons de réserver votre programme écovolontaire le plus tôt possible pour bien avoir le choix dans vos dates de voyage. En effet selon les programmes, certaines périodes peuvent être complètes plusieurs semaines/mois à l'avance.

Écovolontariats en Europe —

Ces séjours vous permettent de découvrir et d’apprendre sur les animaux sauvages d’Europe. Ceux-ci sont souvent connus, mais peu observés et menacés. Ces programmes en volontariat vous donnent l’opportunité d’accompagner des professionnels de terrain, dans leurs missions de sauvegarde de la faune et flore européenne.

Nous proposons dans ces pays européens des programmes écovolontaires (volontariats) en relation avec les animaux terrestres ou marins.

Conditions de voyage en Europe Les voyages sont autorisés pour tous

—— Espagne ——

—— Croatie / Fermé en 2023 ——
(reste ouvert aux stages pour étudiants)

—— France ——

—— Grèce ——

grece-tortue-animaux-protection-sagittarius-voyage
conservation-marine-cotiere-grece

—— Italie ——

—— Portugal ——

Vaccination contre le covid-19 obligatoire sur ce programme

—— Slovénie ——