Stage Communication animale niveaux 1 et 2 suivi d’un safari au Masai Mara (janvier 2023)

Informations —

  • Pension complète
  • Dates : 20 au 29 Janvier 2023
  • Tarif : 2280€ sur la base de 7 personnes
  • Vallée du Rift, Kenya
  • Langue parlée : français

Eva Lartigau —

Eva Lartigau est éthologue et communicatrice animalière. auteure du livre « Qu’as-tu à me dire ? A l’écoute des animaux pour éveiller votre conscience » et conférencière (elle est intervenue lors du colloque des Dialogues avec l’Animal qui s’est tenu à la maison de la radio à Paris en 2018 et a contribué à l’écriture du livre « Dialogues avec l’Animal et le Vivant » (éditions le Souffle d’or). Elle a également tenu une conférence TEDx à Narbonne le 25 janvier 2020 sur la relation être humain-animal « L’animal et moi : maître ou gardien ». Formée à différents outils de développement personnel (communication consciente, l’écoute, reiki), elle met son intuition et ses compréhensions au service de l’être humain par le biais de sa relation à la nature. Son travail l’a amenée à explorer les profondeurs de l’être (émotions, croyances…).

Le stage —

Les animaux, les arbres, les plantes, les roches nous parlent mais savons-nous les écouter ?

Apprendre à communiquer avec ces êtres, c’est prendre conscience que tout est vivant, que nous faisons partie d’un tout, c’est se relier à la Nature et donc à notre essence. Le but de cet apprentissage n’est pas pour eux, car ils communiquent déjà. C’est pour vous.

Eva Lartigau vous propose 4 jours de stage pour retrouver le langage intuitif avec l’ensemble du Vivant. Durant le 1er niveau, vous apprendrez à entrer en contact avec les animaux qui vous accompagnent dans votre vie ainsi qu’avec ceux de vos proches. Redécouvrir cette capacité vous permettra de connaître les besoins, les envies et les attentes d’un animal ainsi que d’avoir accès à son état émotionnel et physique.

Durant le 2ème niveau, vous irez plus loin dans vos perceptions et aborderez plusieurs sujets : la communication avec les animaux sauvages, les messages des différentes espèces pour l’humanité, ainsi que l’accompagnement en fin de vie et la communication avec les animaux défunts. Lorsque notre animal est en fin de vie ou que nous le perdons, émotions (tristesse, colère, culpabilité) et questions se bousculent. Les réponses à ces questions peuvent nous apporter réconfort, joie et paix et nous aider à accueillir ce qui est.

Ce stage est accessible à tous et comprend de la théorie alternée à des exercices pratiques. 7 places sont disponibles pour l’ensemble du séjour. Les stages sont suivis d’un safari de 4 jours au célèbre lac Nakuru et dans la magnifique réserve du Masai Mara, à la découverte de la faune sauvage avec notre guide guide spécialisé et passionné, Korir. Eva connait déjà le Kenya et a séjourné à la ferme du programme Immersion au Kenya en 2010 ! Elle accompagnera également le groupe en safari, afin de vous guider dans la réception des messages des animaux sauvages…

Programme

Jour 1 : arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert vers le lieu de villégiature (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi à à la ferme du programme Immersion au Kenya : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d’oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, visite du village voisin (marché, échoppes, rencontre avec les habitants…). Diner et nuit à la ferme. Les participants devront éventuellement partager des chambres à deux lits.

Jour 2 : promenade à pied dans la vallée (points de vue, habitations rurales, rencontre avec les habitants), visite de l’école maternelle soutenue par la ferme, rencontre avec les enfants. Pension complète à la ferme.

Jours 3 et 4 : stage d’initiation à la communication animale avec Eva Lartigau
Définition de la communication animale, apprentissage des techniques/outils permettant d’établir un contact avec un animal, Animal miroir de l’Humain, Enseignements des Animaux. A l’issue du stage, vous serez capables de faire des communications simples avec vos animaux ou ceux de votre entourage, avec plus ou moins de facilité selon où vous en êtes sur votre parcours de vie. Pension complète à la ferme.

Jour 5 : safari toute la journée au parc de Nakuru : rhinocéros blancs et noirs, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, buffles, élans du cap, cobs Defassa, flamants roses, pélicans, babouins, vervets, lions, peut-être léopards…Pique-nique en haut d’une colline avec très belle vue sur le lac. Diner et nuit à la ferme.

Jour 6 et 7 : atelier de communication animale niveau 2 avec Eva Lartigau
Clefs pour accompagner un animal en fin de vie (la juste présence). Discussion autour de l’Au-delà, les âmes, la réincarnation, communication avec les animaux défunts. Rôle et missions des espèces animales sur Terre, approches énergétiques (méditations, connexion avec les arbres, les pierres…), marche en conscience, communication sur photo et communication directe avec les animaux sauvages. Pension complète à la ferme.

Jour 8 : départ pour le Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Déjeuner à Narok au Seasons Hotel. Premier safari en conscience dans la réserve de Maasai Mara dans l’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, bubales, damalisques, hyènes, chacals, peut-être léopards ou guépards…). Guide spécialisé en faune sauvage africaine diplômé et accompagnement d’Eva. Diner et nuit à Crocodile Camp.

Jour 9 : journée entière de safari en conscience à Maasai Mara, avec l’accompagnement d’Eva et de notre guide Korir. Pique-nique ou retour au camp pour déjeuner, diner et nuit à Crocodile Camp. Possibilité de visiter un village Maasai avec un guide local (2000 ksh, à régler sur place).

Jour 10 : départ pour Nairobi (5h de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner au Seasons Hotel, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez réserver (nous fournissons une brochure complète et détaillée sur le stage lors de nos échanges).

Conditions d’hébergement sur le stage —

Vous êtes logés au sein du domaine dans des bandas (cases africaines de style Kalenjin), toutes composées d’une chambre et d’une salle de bain. Le camp est simple et rustique mais il offre le juste nécessaire pour profiter d’un cadre extérieur exceptionnel. Des chambres doubles ou chambres partagées avec lits simples sont disponibles (possibilité de chambre triple pour un couple avec enfant).

La ferme est alimentée en électricité grâce aux panneaux solaires. Les douches sont avec eau chaude (chauffage au bois).

Les repas sont préparés pour vous et suivront les recettes de la cuisine locale mais aussi internationale.

logement-kenya-volontariat-voyage-ethique
kenya-programme-volontaire-exterieur

Inclus / non inclus dans votre projet —

INCLUSNON INCLUS
Hébergement et nourritureBillets d’avion
ActivitésAssurance voyage
Navette aéroport – fermeInternet
Support et le soutien 7j/7 de l’équipe locale en cas de besoinVisa Kenya
Frais d’accompagnement de notre organisation – support et assistance du début à la fin de votre séjourPourboires

⤷ En savoir plus sur notre accompagnement et nos frais expliqués

Demande de renseignements

Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de consulter la foire aux questions ou de nous contacter directement.


↺ AUTRES VOYAGES ÉCOVOLONTAIRES

Voyage engagé et participatif. Stage communication animale au Kenya. Safari au Masaï Mara et Nakuru. Observation des animaux et contribution à leur protection.