On vous donne 10 raisons de partir là tout de suite en écovolontariat ou alors de convaincre votre moitié ou ami pour joindre cette fabuleuse aventure !

1. Devenez acteur de la protection de notre biodiversité animale

Avec un voyage écovolontaire, vous devenez acteur de la protection animale et contribuez à la survie de différentes espèces. Vous participez physiquement à certaines tâches liées à cette action de protection mais aussi financièrement en aidant à pérenniser le projet en lui-même. Vous avez donc une action directe lors de votre voyage, mais aussi sur le long terme via votre participation financière.

2. Voir en liberté son animal préféré

Réalisez un rêve, celui de voir dans son environnement naturel votre animal préféré, en plus de participer de façon tangible à sa protection. Avoir la joie de le(s) voir évoluer dans la nature, çà n’a pas de prix !

3. Vivez une expérience unique

En intégrant un écovolontariat, vous intégrez le coeur d’un système, échangez avec des professionnels passionnés du monde animal. Vous faites le choix de vivre une expérience d’une semaine ou plus parmi les animaux, au sein d’un organisme scientifique ou d’une association luttant pour leur protection.

Quel autre voyage vous offre la possibilité de pouvoir arpenter tous les jours les plaines et plateaux d’une réserve africaine pour observer, identifier ses animaux ? Ou encore, avoir l’opportunité de partir en mer en expédition avec des scientifiques, pour recenser et étudier le comportement des mammifères marins ?

4. Faites-le choix d’un voyage éco-responsable

Vos vacances profitent à une cause et vous choississez de “consommer” intelligement en devenant acteur-consommateur.

5. Apprendre de nouvelles choses

Pendant un écovolontariat, vous apprenez en profondeur sur divers sujets : les animaux, la vie locale et ses coutumes, le travail des professionnels de terrain qui vous accompagnent etc.

6. Rencontrez de nouvelles personnes

Vous rencontrerez des gens qui ont des intérêts communs et les connexions se feront donc plus naturellement. Vous évoluerez dans un cadre international, vous pourrez échanger avec des personnes venant d’autres pays et découvrir la culture du pays où vous séjournez.

7. Prendre du recul sur votre vie

Participer à un écovolontariat va vous permettre de vous déconnecter de votre quotidien en participant à des activités nouvelles qui sortent de l’ordinaire. Vous serez aussi connecté aux animaux et à la nature dont les bienfaits sur l’être humain sont sans cesse évoqués. Vous pourrez ainsi vous reconnecter à votre être intérieur.

C’est une expérience idéale lorsque l’on souhaite faire un break dans sa vie, pour apprendre, se reconnecter à soi-même etc.

C’est çà l’expérience unique qu’offre un séjour écovolontaire !

8. Un voyage écovolontaire coûte moins cher qu’un voyage touristique classique

  • vous partez 5 fois par semaine, toute la journée dans la savanne pour observer les animaux avec un guide professionnel. Vous êtes impliqués dans leurs tâches quotidiennes,
  • vous étudiez au sein d’une équipe scientifique, le comportement d’un animal donné.

Cet ensemble d’activités uniques, font que votre séjour sera moins onéreux qu’un séjour touristique dit classique.

9. Apprenez et perfectionnez votre anglais

Les séjours se passent principalement à l’étranger et la langue d’échange est donc l’anglais. Vous pouvez en profiter pour apprendre le vocabulaire relatif au domaine du projet.

10. Et enfin, c’est une forme de voyage amusante et pleine de surprises ! Chaque jour est différent !

Sagittarius Voyage