Stage retraite avec Sophie Ferry au Kenya « Soigner avec ses mains grâce aux énergies de l’Univers »

Informations —

  • Pension complète
  • Dates : 03 au 13 mars 2023
  • Tarif : 2480€ sur la base de 10 personnes
  • Vallée du Rift, Kenya
  • Langue parlée : français

Sophie Labourel Ferry —

Sophie Labourel Ferry est thérapeute énergéticienne depuis 11 ans et formatrice depuis 2013.
Elle réside au Cambodge avec sa famille depuis une douzaine d’années. Elle était auparavant conseillère en économie sociale et familiale et médiatrice familiale. Il y a 10 ans, elle a reçu le don de guérison transmis par un guérisseur au Laos. Ce dernier l’a guérie de terribles migraines, et lui a appris un protocole de soin. Depuis, elle propose des soins et anime des retraites spirituelles, part à la rencontre de chamans khmer, va sentir les énergies des temples d’ANGKOR ou encore méditer dans les temples…

Depuis 2013, elle forme également en thérapie énergétique et passe à son tour le don de guérison. Ces soins font appel aux énergies de l’Univers et permettent de travailler sur le physique, sur l’émotionnel et sont aussi une aide à l’ouverture et à l’avancée spirituelle.

Des animaux peuvent arriver spontanément à sa porte lorsqu’ils ont besoin de soins. Sophie les accueille avec bienveillance et les soigne. Ils repartent lorsqu’ils sont parfaitement rétablis. Son chat, qui est son allié, l’avertit lorsque des animaux ont besoin de soins et également lorsqu’il est temps pour eux de repartir car ils sont guéris.

Le stage —

Il s’agit d’un stage/retraite de 6 jours pour apprendre à soigner avec les mains (initiation à la thérapie énergétique). Vous profiterez de cette semaine pour vous relaxer, partir à la rencontre de vous-même et des animaux domestiques et sauvages de la ferme du programme Immersion au Kenya dans la vallée du rift, apprendre à canaliser les énergies.

En fin de stage, vous saurez soulager et soigner grâce à cet enseignement les animaux mais également les humains…
Méditations, enseignements théoriques et pratiques, repas végétariens, temps de repos et d’échanges…
Les objets électroniques tels que les téléphones ou ordinateurs sont à oublier durant ces 6 jours de retraite afin de mieux se retrouver et se concentrer sur son apprentissage.

Programme

Jour 1 : arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à la ferme du programme Immersion au Kenya (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d’oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, visite du village voisin (marché, échopes, rencontre avec les habitants…). Diner et nuit à la ferme. Les participants devront partager des chambres à deux lits dans des cases Kalenjins (habitations rondes typiques)..

Jours 2 à 7 : stage/retraite avec Sophie Ferry. Méditations, enseignements théoriques et pratiques, repas végétariens, temps de repos et d’échanges…Pension complète à la ferme.

Jour 8 : safari toute la journée au parc de Nakuru : rhinocéros blancs et noirs, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, buffles, élans du cap, cobs Defassa, flamants roses, pélicans, babouins, vervets, lions, peut-être léopards…Pique-nique en haut d’une colline avec très belle vue sur le lac. Diner et nuit à la ferme.

Jour 9 : départ pour le Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Déjeuner à Narok au Seasons Hotel. Premier safari dans la réserve de Maasai Mara dans l’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, bubales, damalisques, hyènes, chacals, peut-être léopards ou guépards…). Guide spécialisé en faune sauvage africaine diplômé et accompagnement de Sophie. Diner et nuit à Crocodile Camp.

Jour 10 : journée entière de safari à Maasai Mara, avec l’accompagnement de Sophie et de notre guide Korir. Pique-nique ou retour au camp pour déjeuner, diner et nuit à Crocodile Camp. Possibilité de visiter un village Maasai avec un guide local (2000 ksh, à régler sur place).

Jour 11 : départ pour Nairobi (5h de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner au Seasons Hotel, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez réserver (nous fournissons une brochure complète et détaillée sur le stage lors de nos échanges).

Conditions d’hébergement sur le stage —

Vous êtes logés au sein du domaine dans des bandas (cases africaines de style Kalenjin), toutes composées d’une chambre et d’une salle de bain. Le camp est simple et rustique mais il offre le juste nécessaire pour profiter d’un cadre extérieur exceptionnel. Des chambres doubles ou chambres partagées avec lits simples sont disponibles (possibilité de chambre triple pour un couple avec enfant).

La ferme est alimentée en électricité grâce aux panneaux solaires. Les douches sont avec eau chaude (chauffage au bois).

Les repas sont préparés pour vous et suivront les recettes de la cuisine locale mais aussi internationale.

logement-kenya-volontariat-voyage-ethique
kenya-programme-volontaire-exterieur

Inclus / non inclus dans votre projet —

INCLUSNON INCLUS
Hébergement et nourritureBillets d’avion
ActivitésAssurance voyage
Navette aéroport – fermeInternet
Support et le soutien 7j/7 de l’équipe locale en cas de besoinVisa Kenya
Frais d’accompagnement de notre organisation – support et assistance du début à la fin de votre séjourPourboires

⤷ En savoir plus sur notre accompagnement et nos frais expliqués

Demande de renseignements

Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de consulter la foire aux questions ou de nous contacter directement.


↺ AUTRES VOYAGES ÉCOVOLONTAIRES

Voyage engagé et participatif. Stage communication animale au Kenya. Safari au Masaï Mara et Nakuru. Observation des animaux et contribution à leur protection.