Stage Communication animale niveaux 1 et 2 suivi d’un safari au Masai Mara (juin 2023) —

Informations —

  • Pension complète
  • Dates : 03 au 11 Juin 2023
  • Tarif : 2180€ sur la base de 7 personnes
  • Vallée du Rift, Kenya
  • Langue parlée : français

Astrid Clavé-Letourneur —

Stage animé par Astrid Clavé-Letourneur, vétérinaire et biologiste de formation, communicatrice animalière.

Le stage —

Stage de 4 jours pour vous faire découvrir la communication par l’intuition et la télépathie avec les animaux et pour vous donner la possibilité de communiquer avec vos animaux familiers et ceux de vos proches ainsi qu’avec les animaux sauvages.

Lors du niveau 1, nous vous donnerons les outils nécessaires pour vous reconnecter avec cette faculté que nous avons tous à la naissance, mais que nous perdons suite à l’acquisition du langage articulé.

Le niveau 2 vous permettra d’améliorer votre technique et de découvrir jusqu’où peut vous porter la communication animale : accompagnement des animaux malades et en fin de vie, communication avec les animaux défunts, communication avec les animaux sauvages et les esprits guide des différentes espèces, rencontre avec votre animal totem, initiation aux soins énergétiques…

Ce stage est accessible à tous et comprend de la théorie alternée à des exercices pratiques.

7 places disponibles pour chaque stage. 4 participants minimum pour maintenir le stage et le safari. Les stages sont suivis d’un safari de 4 jours au célèbre lac Nakuru et dans la magnifique réserve du Masai Mara, à la découverte de la faune sauvage avec un guide spécialisé et passionné.

Programme

Jour 1 : arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à la ferme (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d’oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, visite du village de Subukia (marché, échopes, rencontre avec les habitants…). Diner et nuit à Subukia Bandas.

Jours 2 et 3 : stage d’initiation à la communication animale avec Astrid Clavé
Introduction, présentation des participants et de l’intervenante.
Notions de base, pré-requis et outils nécessaires à la communication par l’intuition et la télépathie avec les animaux. Exercices pratiques pour commencer à communiquer. A l’issue du stage, vous serez capables de faire des communications simples avec vos animaux ou ceux de votre entourage, avec plus ou moins de facilité suivant votre rapidité à intégrer les notions de base. Pension complète à Subukia Bandas.
Matériel à apporter : photos de vos animaux familiers, vêtements confortables.
Nous vous fournissons cahiers et crayons ainsi que des notes reprenant les notions de base ou autres documents utiles.
Horaires du stage : 9h à 12h et 14h30 à 17h30. Pauses à 10h30 et 16h
Thé, café, jus de fruits, biscuits, gâteaux ou fruits offerts durant les pauses.

Jour 4 : journée en pension complète à la ferme du programme Immersion au Kenya. Vous pourrez vous exercer à faire des communications avec les animaux domestiques de la ferme (corrections le jour 5 au matin), faire un trekking dans la vallée avec un de nos guides, faire un sentier nature pour observer les singes, damans et oiseaux de la propriété ou encore étudier les plantes médicinales.

Jour 5 et 6 : atelier de communication animale niveau 2 avec Astrid Clavé.
Lors du niveau 2, vous pourrez améliorer votre technique et aller plus loin dans la communication animale. Accompagnement des animaux malades et en fin de vie, communication avec les animaux défunts, avec l’esprit guide des différentes espèces, avec les animaux sauvages, méditation pour rencontrer son animal totem, incorporation, initiation aux soins énergétiques…
Egalement : consignes et recommandations pour le safari au Maasai Mara.
Pension complète à Subukia Bandas.
Matériel à apporter : photos de vos animaux familiers vivants et décédés, vêtements confortables.
Nous vous fournissons cahiers et crayons ainsi que des notes reprenant les grandes lignes du stage ou autres documents utiles.
Horaires du stage : 9h à 12h et 14h30 à 17h30. Pauses à 10h30 et 16h
Thé, café, jus de fruits, biscuits, gâteaux ou fruits offerts durant les pauses.

Jour 7 : départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Déjeuner à Narok au Seasons Hotel. Premier safari en conscience dans la réserve de Maasai Mara dans l’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, bubales, damalisques, hyènes, chacals, peut-être léopards ou guépards…). Guide spécialisé en faune sauvage africaine diplômé. Diner et nuit à Crocodile Camp.

Jour 8 : journée entière de safari en conscience à Maasai Mara (avec pique-nique ou retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Crocodile Camp. Possibilité de visiter un village Maasai (2000 ksh à régler sur place).
Jour 9 : départ pour Nairobi (5h de route) après un dernier safari en conscience dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner au Seasons Hotel, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez réserver (nous fournissons une brochure complète et détaillée sur le stage lors de nos échanges).

Conditions d’hébergement sur le stage —

Vous êtes logés au sein du domaine dans des bandas (cases africaines de style Kalenjin), toutes composées d’une chambre et d’une salle de bain. Le camp est simple et rustique mais il offre le juste nécessaire pour profiter d’un cadre extérieur exceptionnel. Des chambres doubles ou chambres partagées avec lits simples sont disponibles (possibilité de chambre triple pour un couple avec enfant).

La ferme est alimentée en électricité grâce aux panneaux solaires. Les douches sont avec eau chaude (chauffage au bois).

Les repas sont préparés pour vous et suivront les recettes de la cuisine locale mais aussi internationale.

logement-kenya-volontariat-voyage-ethique
kenya-programme-volontaire-exterieur

Inclus / non inclus dans votre projet —

INCLUSNON INCLUS
Hébergement et nourritureBillets d’avion
ActivitésAssurance voyage
Navette aéroport – fermeInternet
Support et le soutien 7j/7 de l’équipe locale en cas de besoinVisa Kenya
Frais d’accompagnement de notre organisation – support et assistance du début à la fin de votre séjourPourboires

⤷ En savoir plus sur notre accompagnement et nos frais expliqués

Demande de renseignements

Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de consulter la foire aux questions ou de nous contacter directement.


↺ AUTRES VOYAGES ÉCOVOLONTAIRES

Voyage engagé et participatif. Stage communication animale au Kenya. Safari au Masaï Mara et Nakuru. Observation des animaux et contribution à leur protection.